Créer un site internet

Chapitre IV :Les Bougies

Bougie argent

Bougie argent
Lié avec la lune, les prémonitions, la protection des anges et contre les agressions physiques et psychologiques
 


L'argenté ou gris argenté représente les Scorpion et les Cancers. La planète qui commande cette couleur de bougie est Mars et sa fleur est la rose rouge. Ces bougies sont employées dans les rituels liés à la lune (et la féminité avec elle), soit souvent ceux visant une augmentation du spiritualisme et à avoir des prémonitions. Elles régissent donc les rêves, la fertilité, la famille et la maison. Elle permet de neutraliser les mauvaises influences, d'attirer le regard des Dieux. La bougie argentée symbolise la protection des anges et protège contre les agressions extérieures et les commérages. Finalement, elle peut servir à développer des dons de diplomatie. Il est recommandé de l'utiliser de bonne heure le matin, dans la tranquillité.

Bougie blanche

C'est LA bougie passe-partout qui peut servir de substitut à n'importe laquelle des autres bougies. Mais sa vraie utilisation est pour les rituels de consécration et de dédication ainsi que les rituels de bannissement, de protection..
 


Les bougies blanches sont utilisées très fréquemment, et sont conseillées lorsque le budget bougie est limité comme substitut autres autres couleurs. Symbole de dualité avec la bougie noire et d'équilibre, elle servira entre autres aux rituels de consécration et de dédication. Étant reliées, comme la bougie argent à la lune, elle est un bon ajout aux rituels de divination et de clairvoyance. Elle permet d'accroître les pouvoirs psychiques. Régissant en partie les naissants du Cancer, elle est commandé par Vénus et est reliée à la rose blanche et le parfum de Lilas. Sa puissance est amplifiée lorsqu'utilisée en matin ou en fin d'après-midi. Elle permet aussi d'augmenter sa puissance psychique. Peut importe la cause à défendre, c'est une couleur universelle de la magie positive. Le blanc protège, nettoie et purifie le mal, il permet de le bannir, de chasser la confusion et les ténèbres.

Bougie bleu

Bougie bleu
Utilisée pour amener la paix, le calme, la sagesse et la tranquillité
 


Les bougies bleues, après être bougies de l'eau, sont surtout symbole de paix et de calme. Elle peuvent permettent de faire des rêves prémonitoires. Elles régissent les quatre signes zodiacaux: Cancer, Sagittaire, Balance et Verseau. Cette couleur touche la préservation, la détermination, le succès. Elle apporte argent, prospérité, bonheur et inspiration, permet de développer la sagesse, la compréhension. Comme dit précédemment, étant régit par l'eau, les bougies bleus agissent aussi sur le domaine des émotions. Le bleu apporte protection, et guérison (surtout au niveau de la tête). Facilitant la concentration et la méditation, elles peuvent aider dans le domaines des études. Il est préférable de les utiliser en fin d'après-midi.

Bougie brune

Bougie brune
Première fois que j'ai entendu parler de bougie brune, c'était pour un rituel de protection des animaux domestiques... C'est un peu une bougie touche à tout sujet moins habituel comme la télépathie, la concentration et la lucidité mentale.
 


La bougie brune est souvent associée à la protection et guérison des animaux domestiques à cause d'une rituel qui l'utilise pour le faire (voir dans le livre des ombres). En autre lieus, cette couleur de bougie touche aussi à la concentration, la télépathie et peut améliorer la lucidité mentale. On s'en sert aussi lors de rituels pour retrouver des objets perdus. Comme beaucoup de bougies, elle peut être utilisée pour des rituels de protection. Les bougies brunes représentent les signe du Capricorne et de la Vierge. Il n'y a pas de préférence quand à son heure d'utilisation. Représentation principale de l'élément de la terre, la bougie brune touche aussi les domaines matériels soit pour les rituels d'argent, pour les gains financiers et le succès matériel.

Bougie grise

Bougie grise
Symbole de neutralité totale
 


Entre le blanc et le noir, les bougies grises symbolisent directement la neutralité. Elles régissent les signes astrologiques des scorpions et des capricornes. Elle permettent de neutraliser les influences négatives, aident à atténuer les situations difficiles. Elle peuvent aussi aider à améliorer l'objectivité.

Bougie indigo

Bougie indigo
Régit le karma et la spiritualité
 


La bougie indigo est une bougie particulière, car elle peut facilement être utilisée à mauvais escient sans faire exprès. Représentant et attirant Lilith, cette couleur de bougie peut être dangereuse. Par contre, bien utilisée, elle permet d'atteindre des niveaux très élevés de spiritualité et de médiation. Elle régie le karma, et permet de neutraliser les actes d'une tierce personne.

Bougie ivoire

Bougie ivoire
Bougie pour la santé.
 


L'ivoire, couleur des os, touche surtout le domaine de la santé. Elle peut amplifier les rituels touchant l'amélioration de celle-ci, ainsi que l'accélération d'une convalescence surtout après une opération chirurgicale.

Bougie jaune

Bougie jaune
Touche particulièrement le domaine des facultés mentales, en particulier la confiance en soi.
 


La bougie jaune symbolise principalement l'élément de l'air, elle touche donc le domaine des facultés mentales. Elle permettent donc d'améliorer la confiance en soi, la persuasion, la concentration (comme beaucoup de bougies), l'imagination et le savoir. Elle régie aussi le domaine de l'amour et plus particulièrement, la partie de la séduction, qui est bien-entendu elle aussi reliée à la confiance en soi, mais aussi au charme et magnétisme personnel ainsi que l'attirance. Les bougie jaunes permettent de trouver et développer les talents cachés, à agrandir aussi les cercles d'amis ou de connaissance. Pour finir, elle ont un effet bénéfique sur le stress et aident dans les rituels de guérison pour le système respiratoire.

Bougie magenta

Bougie magenta
Amplificatrice de puissance des autres bougies.
 


La bougie magenta peut être ajouter dans un rituels pour amplifier ou accélérer son effet. Seule, elle provoque des changements rapides. Ces bougies sont souvent utilisées pour les exorcismes et la guérison.

Bougie noire

Bougie noire
Voici une bougie qui peut-être utilisé à bon ou a mauvais escient, cela dépend de la personne.
 


Bougie de dualité, la bougie noire peut être utilisée à bon ou mauvais escient. Elle autant utilisée par les pratiquants de magie blanche que de magie noire car elle peut autant faire venir le mal que le bannir. Tout comme dans les choix de vêtements, le noir s'accorde avec toutes les autres couleurs et les amplifient. Il est de même avec la bougie noire qui peut s'accorder avec les autres couleurs e bougies pour les stabilisés et ainsi en amplifier leurs pouvoirs. Étant un symbole de dualité avec la bougie blanche, ces deux couleurs s'harmonisent souvent très bien pour des rituels très spécifiques (comme des rituels d'équilibre, de justice, de balance entre le mal et le bien). La bougie noire servant de bannissement, elle peut donc bannir les influences et énergies négatives. Bougie à double tranchant, elle peut donc aussi bannir les influences et énergies positives.. Elle agit aussi dans d'autres rituels autant positifs que négatifs comme pour se débarrasser d'une mauvaise habitude, pour amener le mal, la méchanceté et la haine, provoquer ou repousser des attaques magiques ainsi que pour des rituels de confusion, de puissance et contre les éventuels ennemis.

Bougie or

Bougie or
Or pour la réussite, c'est son domaine d'action principal ainsi que pour les rituels touchant les divinités solaires.
 


La bougie de couleur or symbolise le soleil. Sa planète est Jupiter, son signe astrologique, le lion et sa fleur, la rose. Il est préférable d'utiliser cette bougie à midi en particulier pour les rituels en lien avec les déités solaires, la protection divine et pour l'aide à la réalisation de projets d'affaires et financiers. Elle peut aussi servir pour amener les influences cosmique, pour la bonne santé, la chance, le succès, la puissance, la gloire et la force masculine. Elle aide à renforcer la personnalité.

Bougie orange

Bougie orange
La bougie d'énergie par excellence, elle provoque les grand changements, apporte optimisme et joie.
 


La bougie orange symbolise le crépuscule et la vitalité. Elle est régie par le soleil et la planète mercure et régie les lions et les gémeaux. Les meilleurs moments pour utiliser une bougie orange sont le matin à l'aube, le midi et la fin d'après-midi. Elle touche la canalisation et la stimulation d'énergie, le rétablissement, permet d'aporter optimisme et joie. Elle amplifie les rituels de reconstruction psychologique, permet de provoquer des grands changements. Elle apporte la force et le courage en affaire tout comme en amour. Amplifie l'intuition et peut aider pour la divination.

Bougie pourpre

Bougie pourpre
Bougie de pouvoir, le pourpre amplifie l'ambition, augmente la popularité et permet le contact avec le monde des esprits.
 


Le pourpre étant la couleur de la royauté et la puissance, sa bougie amplifie donc tout rituels visant l'augmentation du pouvoir, de la popularité et de la victoire dans les affaires. Cette bougie régit aussi l'ambition, l'idéalisme mais aussi, la sagesse. C'est une bougie qui facilite le contact avec le monde des esprits, qui permet l'élever son niveau spirituel et d'éliminer les barrières limitant l'horizon mental. Régit les signes astrologiques du Scorpion et du Bélier.

Bougie rose

Bougie rose
C'est la bougie de la vie harmonieuse, du bonheur conjugal et de l'amitié.
 


La bougie rose est associé à la planète vénus. Il est conseillé de l'utiliser au alentour de 10 heure du soir. Son domaine d'action est prinicipalement l'amitié et le bonheur conjugal donc elle amplifie énormément la puissance des rituels en aidant à obtenir ou à garder une vie harmonieuse et pour parlier au manque de communication. Elle est aussi utilisée pour apaiser l'atmosphère si elle est trop tendue.

Bougie rouge

Bougie rouge
Rituels d'amour, de passion, de sensualité, de volonté et de pouvoir, c'est une bougie symbolisant doublement le feu.
 


La bougie rouge est forte. Elle est régit par la planète Mars et représente les béliers (lorsque rouge vif) et les Sorpions (lorsque rouge sombre). On l'utilise préférablement le midi où elle est a son plus fort. Il n'est presque pas nécessaire de dire qu'elle est principalement utilisée lors de rituels d'amour, pour la fertilité, pour l'activité sexuelle, pour la passion et la sensualité. Elle symbolise aussi la force, que ce soit la force physique ou psychologique, le courage, l'énergie. C'est une couleur de feu, cette bougie augmente le pouvoir, la volonté et la force animale.

Bougie verte

Bougie verte
La bougie verte est la bougie de l'argent par excellence. Elle aide à la chance et aussi à la santé.
 


Tout comme l'on a facilité à associer la bougie rouge à l'amour, on a facilité à associer la bougie verte à l'argent. Elle est associé aux planètes Saturne et Vénus, et régit les signes astrologiques du Taureau, Cancer, Capricorne, Vierge et Poissons. Il est préférable de l'utiliser entre 9 heure le matin et minuit. C'est une bougie qui amplifiera effectivement les rituels liés à l'argent, donc rituels dits de prospérité, pour augmenter la fortune, amener l'abondance, favoriser les gains, aider au progrès économique. Ce que l'on sait moins, c'est que cette même bougie peut aider à contrôler les effets néfastes de la prospérité en annulant l'envie, l'avarice et les sentiments de jalousie. Elle est aussi utilisée pour les rituels visant la santé et la guérison.

Bougie violette

Bougie violette
Le violet attire les esprits. La bougie violette est donc bougie maîtresse de l'appel de ces derniers, ainsi que pour le voyage astral et les rêves prémonitoires.
 


Le violet est une couleur qui symbolise la spiritualité. Sa bougie régira donc tous rituels psychiques, que ce soit pour augmenter la spiritualité et le pouvoir, favoriser la communication spirituelle et les rêves prémonitoires ou pour permettre le voyage astral. Il est recommendé d'utiliser cette bougie durant la nuit, surtout en période de pleine lune. C'est la bougie des Sagittaires. C'est une bougie qui aide à l'obtention de l'indépendance, et qui calme les nerfs.

Ajouter un commentaire

 
×