Créer un site internet

Consécration du sel

Consécration du sel


Voici une bonne méthode afin de consacrer du sel. Ce sel pourra ensuite servir à purifier et à créer le cercle de protection. Cette méthode est en général utilisée en magie blanche, mais peut servir pour toute pratique. Le sel peut aussi être utilisé tel quel afin de purifier une pièce.

Pour ce faire, vous aurez besoin de gros sel, de 4 bougies blanches ainsi que d'un récipient pour le sel. Ce récipient peut être rond, carré, en terre, en verre, en bois ou en cristal. Il ne faut cependant jamais qu'il soit en fer.

L'autel devra être orienté vers l’ouest (une simple table peut être utilisé). Placez les bougies aux quatre coins de la table, donc pas en direction des points cardinaux. Mettez au centre de la table le récipient avec le sel.



Procédure :



Trempez votre pouce dans le sel, puis avec ce doigt tracez une croix au niveau du ventre devant vous et dites : « Par la terre qui est corps, je vis! »

Trempez à nouveau votre pouce dans le sel et tracez une croix au niveau du cœur et dites : « Par l’eau qui est l’Âme, je crois! »

Puis faite de même au niveau des lèvres et dites : « Par l’air qui est le mental, je sais! »

Encore de même au niveau du front et dites : « Par la flamme qui est l’Esprit, je m’initie! »

Placez les deux mains au-dessus du sel. Sentez votre énergie maintenant pure s'écouler en lui et dites : « Sel, roche née de la terre et de l’eau, je te consacre et te bénis! »

Avec l’index et le majeur de la main droite, tracer une croix (+) dans le sel en commençant de l'ouest a l'est et du sud au nord en disant : « Par les quatre vents, sois béni! »

Ensuite toujours de la même manière, faire une croix de St-André (X) en commençant par le sud-ouest vers nord-est puis du sud-est vers nord-ouest en disant : « Par les quatre flammes, sois béni! »

Il est important que les croix soient faite de façon visible, de bord en bord du récipient.

Vous pouvez maintenant éteindre les bougies. Le sel est maintenant consacré et prêt à être utilisé. Si vous ne l'utilisez pas dans les 3 heures qui suivent la consécration, placez dessus un mouchoir blanc afin d'en protéger la pureté.

 

Ajouter un commentaire